« EntreLignes« : les traumatismes qui ont bloqué leur vie

Ils ont causé l’anxiété et la dépression. Connaissez l’histoire de Patricia et sachez ce qui lui est arrivé après qu’elle ait souffert d’abus durant son enfance.

Un abus, une perte, une expérience dévastatrice, une situation inattendue, une sentence de mort. Il y a beaucoup de raisons qui peuvent causer un trauma dans la vie d’une personne. Selon la situation, elles peuvent causer des symptômes comme l’anxiété et la dépression.

La plupart du temps, les causes des traumatismes dans la vie d’un adulte sont les reflets de ce qu’ils ont souffert lorsqu’ils étaient encore enfants. La personne revit les souffrances, la peur et l’angoisse et n’arrive pas à aller de l’avant dans sa vie personnelle, affective et professionnelle, et sabote même son propre succès. 

Face aux problèmes et les blocages pour cause de traumas du passé, certains préfèrent le silence et l’isolement, pendant que d’autres cherchent de l’aide. Mais, lorsque tous les recours rencontrés ne donnent pas de résultats ? Que faire ? 

Culpabilité et peur

Le professeur Patricia Bueno est un exemple d’une personne qui a grandi dévorée par les sentiments de culpabilité et de peur, et qui souffrait en silence.

Patricia a été molestée de 6 ans à ses 10 ans par un parent proche qui venait chez eux. Au fil du temps, elle s’est réfugiée dans les études. C’était une étudiante exemplaire, mais très peu confiante. Elle ne se croyait pas capable. Dans son adolescence, lorsqu’elle a compris ce qui s’était produit durant son enfance, elle a commencé à avoir de la haine contre son agresseur. Son comportement a changé. 

Elle a eu un comportement rebelle, même avec sa famille. À 22 ans, elle a réussi à en parler à sa mère. Adulte, au fond de la dépression, elle a arrêté de donner cours et a opté pour vivre enfermée dans sa chambre. Dominée par un vide intérieur, Patricia désirait mourir. Les traitements psychiatriques n’arrivaient pas à l’aider.

Un jour, son mari s’est rendu compte qu’elle avait besoin d’aide. Quand elle s’est vu sans alternatif, elle a décidé de frapper à la dernière porte, justement celle qu’elle méprisait le plus.

Comment se délivré des traumas du passé ? 

Dans cet épisode « d’EntreLigne« , Renato et Cristiane Cardoso parlent des traumas qui bloquent la vie d’une personne et de ce qu’il faut faire pour sortir de cette prison. Ils expliquent que les traumas de l’âme influencent l’intégrité émotionnelle, et la personne n’est pas toujours consciente qu’elle souffre dans le présent de ce qui s’est produit dans le passé.

 « La plupart du temps, le trauma est dans la personne, l’enfant, et ni même les parents se rendent compte qu’elle a un problème. La personne garde en elle le trauma, cette expérience, car elle ne sait pas et n’arrive pas à vivre avec cela. Jusqu’au jour où elle change et acquiert des comportements différents. Ce qui faisait souffrir Patricia était un problème spirituel qui venait de son enfance.« 

La douleur du trauma a conduit la vie de Patricia, jusqu’au moment où elle est arrivé à l’église. En utilisant les armes de la foi, elle a réussi à se délivrée de ce mal.

À l’Ombre de l’Esprit

Le miracle d’une nouvelle vie suit le même modèle de la naissance de Jésus, le Fils de Dieu: Marie a été couverte par l’Esprit du Très-Haut et, à partir de là, Jésus a été conçu.

2019-10-11T11:19:02+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok