Entre 4 Murs

Pratiquement, toutes les chambres ont quatre murs (mur de la porte, de la fenêtre, du lit et le 4ème mur), faisant une analogie avec ces murs, nous allons apprendre à prendre soin du mariage:

Mur de la porte –Ne gardez pas la porte ouverte! À l’intérieur de votre chambre, il ne devrait y avoir que vous et votre conjoint, c’est pourquoi, Dieu nous a appris à quitter père et mère et à s’attachera à une femme (Genèse 2:24). Nous ne pouvons pas emporter dans la chambre les problèmes et les luttes que nous vivons au quotidien. Protégez votre relation.

Mur de la fenêtre – Avez-vous déjà penser que le monde virtuel serait cette fenêtre donnant sur le monde, comme la fenêtre de la chambre donne sur la rue? Veillez à ne pas donner plus d’attention à la «fenêtre» qu’à ce qui est à l’intérieur: l’être cher! Beaucoup de trahisons commencent dans le monde virtuel et se concrétisent dans le monde réel! N’oubliez pas que le diable est un voleur et le voleur aime la fenêtre ouverte pour avoir la facilité d’envahir et de voler.

Mur du lit – Le lit est l’autel du mariage! Ne laissez jamais votre lit être tâché par la colère, ne vous couchez pas avant de résoudre ce que vous devez résoudre avec votre conjoint.

Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure…Hébreux 13:4

La vie sexuelle du couple doit être basée sur la Parole de Dieu et toujours en accord entre les deux, voyez bien, entre les deux. Personne ne peut mettre son nez dans la vie intime des autres! L’intimité entre un couple, qui est basé sur la Parole de Dieu, c’est aimer et se compléter l’un à l’autre.

4èmeMur – Tout commence dans notre intimité avec Dieu, elle est basée sur notre salut et notre mariage. Si vous n’avez pas votre moment de recherche et d’intimité avec Dieu dans votre chambre, cela va se refléter dans votre mariage. Le Seigneur Jésus nous a enseigné:

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Matthieu 6:6

Chaque fois que vous entrez dans votre chambre, en regardant les quatre murs, rappelez-vous cela!

Collaboration: Évêque André Cajeu

Source: Évêque Macedo

 

 

2019-10-28T14:17:40+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok