Écoutez ce que l’Esprit dit aux chrétiens

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Éphésiens 6:11-13

Dieu Le Père connaissait la nécessité de Son Fils d’être revêtu de toutes Ses Armes afin de remplir Sa mission. Et Il l’a fait dans Son baptême d’eau dans le Fleuve Jourdain.

Comme Dieu Le Père, Dieu Le Fils savait aussi de la nécessité de Ses disciples d’être revêtus de Ses Armes, pour également remplir leur mission dans la prédication de Sa Parole. Et il l’a fait le Jour de la Pentecôte.

Dès lors, tous les vrais suiveurs du Seigneur Jésus, doivent être    revêtus de TOUTES les Armes de Dieu pour vaincre toutes les luttes qu’ils vont affronter contre l’enfer. Après tout, ils étaient libres de l’emprise de Satan et savaient que ce dernier essayerait d’utiliser l’enfer pour les arracher du Royaume de Dieu pour les faire revenir au royaume des ténèbres.

À ce moment-là, les disciples ont employé toutes leurs forces pour se revêtir de TOUTES les armes de Dieu – le Saint-Esprit. Objectif principal: Tenir fermes contre les ruses du diable.

C’est Dieu qui ordonne: Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu.

Se revêtir signifie se recouvrir. Dieu Le Père veut que tous Ses enfants se recouvrent de TOUTES Ses armes. Ce n’est pas une suggestion, c’est un ordre. Revêtez-vous de TOUTES les armes de Dieu

Pourquoi est-ce notre responsabilité de nous revêtir, non la Sienne, sachant que TOUTES les armes Lui appartiennent et, suivant l’ordre naturel, Lui seul a le pouvoir de revêtir?

Plus loin, encore une fois, Il insiste dans l’ordre: prenez toutes les armes de Dieu. Prendre signifie prendre possession de quelque chose ou de quelqu’un. Le Saint-Esprit confirme Son ordre et demande de prendre possession de TOUTE Ses Armes.

À nouveau, se pose la question: Pourquoi le Saint-Esprit demande-t-Il de prendre possession de quelque chose qui Lui appartient?

Ces questions apportent la même réponse. Pour que le disciple soit revêtu et puisse prendre possession de TOUTES les armes divines, il doit manifester sa foi. La foi accompagnée par le sacrifice. Sacrifice qui prouve à 100 % sa disposition de vouloir et de prendre possession de Cette promesse.

Le sacrifice de la foi montre le vouloir.

Je doute que les armes de Dieu descendront du ciel comme la pluie!

Je doute que Dieu recouvrira la personne de TOUTES SES ARMES, tout simplement parce qu’elle dit être chrétienne, qu’elle est fidèle à l’Église ou de telles choses!

Non! Mille fois, non!

Toutes les Promesses de Dieu sont soumises à des conditions.

Lisez le chapitre 28 de Deutéronome, dans lequel Dieu conditionne Ses bénédictions au sacrifice de l’obéissance.

Méditez ce texte:

L’Éternel est avec vous quand vous êtes avec Lui; si vous Le cherchez, vous Le trouverez; mais si vous L’abandonnez, Il vous abandonnera. 2 Chroniques 15:2

Il n’y a pas d’autre moyen, personne ne peut imposer ses propres règles à ce que l’Éternel a déterminé.

2019-05-22T12:11:43+02:00