Dieu, Son serviteur et Son Royaume

Afin que le travail de l’homme de Dieu soit fructueux, il doit unir ses larmes à l’Autel pour les âmes, avec les moyens de communication disponibles. Cela fera son travail développer plus rapidement et, le plus important, avec qualité. S’il confie uniquement sur son travail de communication pour que son église se développe, son échec sera inévitable, sachant que l’esprit d’accommodation prendra possession de lui.

Considérant que l’homme de Dieu a vraiment sa vie sur l’Autel, en d’autres termes, de corps, âme et esprit, nous pouvoir vérifier ses sept commandements:

Premier: Avoir pour le peuple exactement la même considération qu’Il a pour Dieu, car il est écrit:

Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas? I Jean 4:20

Deuxième: Pleurer dans la lutte pour le peuple que Dieu lui envoie. Chaque homme de Dieu représente le Seigneur Jésus et chaque personne, qui arrive à l’église est envoyée par le Saint-Esprit, afin que Son serviteur lui montre le chemin du Salut. Une fois sauvée, elle va glorifier le Seigneur Jésus. C’est pourquoi, Il a dit:

Nul ne peut venir à Moi, si le Père qui M’a envoyé ne l’attire… Jean 6:44

L’Éternel Dieu a dit:

Qu’entre le portique et l’autel pleurent les sacrificateurs, serviteurs de l’Éternel, et qu’ils disent: Éternel, épargne Ton peuple! Ne livre pas Ton héritage à l’opprobre, aux railleries des nations! Pourquoi dirait-on parmi les peuples: Où est leur Dieu? Joël 2:17

Troisième: Ne jamais faire l’œuvre de Dieu avec négligence. Le prophète Jérémie a dit:

Maudit soit celui qui fait avec négligence l’œuvre de l’Éternel… Jérémie 48:10

Faire l’œuvre de Dieu avec négligence, c’est comme faire face à l’ennemi avec n’importe quelle arme.

Quatrième: Avoir faim et soif de gagner des âmes. Tant que cela n’arrive pas, l’homme de Dieu se sent comme Sara, Rachel et Anne. Elles sentaient l’amertume dans l’âme, la honte et l’humiliation. Ces sentiments sont toujours en train d’importuner l’homme de Dieu stérile. C’est pourquoi, il n’a pas honte de pleurer devant Dieu, en demandant des âmes.

Cinquième: Avoir la joie et le plaisir de voir, devant ses yeux, les gens naître de nouveau. Il n’y a pas de satisfaction plus grande pour celui, qui a la vie sur l’Autel que de voir des gens, qui appartenaient au royaume des ténèbres, avoir aujourd’hui la plénitude du Saint-Esprit, avec leur visage pur, joyeux et heureux, en glorifiant le Nom du Seigneur Jésus-Christ.

Sixième: Ne pas être jaloux ou envieux du développement du ministère de son collègue. En revanche, il se réjouit de sa croissance et prie pour qu’il donne encore plus de fruits. Comme cette femme dans la parabole de la drachme perdue, comme l’a enseigné le Seigneur:

Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu’elle en perde une, n’allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu’à ce qu’elle la retrouve? Lorsqu’elle l’a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit: Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la drachme que j’avais perdue. Luc 15:8-9

Septième: Ne pas se préoccuper seulement de gagner des âmes pour le Seigneur Jésus, mais, surtout, de faire des disciples. C’est d’ailleurs la caractéristique la plus prononcée de l’homme de Dieu consacré. Il se soucie de faire des disciples plus que toute autre chose, parce qu’il sait que le développement du Royaume de Dieu dans ce monde dépend des hommes, qui ont le même caractère du Seigneur Jésus.

2019-02-06T10:58:12+01:00