Dieu de la Haine

Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu;… Jean 8:47

Mais celui qui prêche ou enseigne la même Parole, doit être, obligatoirement, le premier à la pratiquer.

Dans ce message, le Seigneur Jésus sépare le blé de l’ivraie, en définissant bien qui est à Lui et qui ne l’est. Il le fait afin d’alerter les véritables serviteurs.

Lorsqu’on naît de Dieu, la plus grande et la plus évidente caractéristique est le changement de caractère. Pour plus colérique, menteur ou sournois que l’on puisse être, juste après la nouvelle naissance, on est transformé comme de l’eau en vin.

J’en suis un témoin vivant. Je me souviens de mon mauvais caractère. Le pardon ne faisait pas partie de ma vie. Je suis resté 2 ans sans parler à ma sœur. J’étais extrêmement colérique et mauvais caractère. Mais, peu après la naissance de l’Esprit, je suis devenu comme un enfant. Tout a changé en moi.

Je me suis surpris à moi-même et j’ai surpris ma famille au point de devenir comme un étranger à la maison. Mes pensées et mes objectifs ont changé, par conséquent, mes attitudes aussi.

Tous ont remarqué l’énorme différence dans mon comportement et façon de parler.

Parfois, nous restons irrités, en raison des problèmes causés par certains individus, qui ont un mauvais caractère. Mais, cela passe tout de suite. Et, lorsque la colère insiste à rester, je prie pour eux et, tout de suite, la paix intérieure règne à nouveau. C’est une merveille de vivre avec la conscience en paix.

Je suis en train de suivre la débauche que l’esprit de la haine, de la confusion et de la tromperie causent dans la moisson de mon Dieu. Je sais, ô combien, il y a un risque de mort, tant que le Seigneur Jésus n’est pas formé à l’intérieur des novices dans la foi. Le diable le sait aussi. C’est pourquoi, leur haine se développe et se propage. Je sens mon âme agonisante. Mais, que faire? Contraindre les imprudents à rester, je ne le puis. J’espère que, par la foi, ils s’en rendront compte un jour, s’en repentent et reviennent au premier amour.

Je comprends très bien les paroles de Paul, lorsqu’il a dit:

Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous Galates 4:19

L’avidité pour le succès, à n’importe quel prix, encourage le manque de crainte et de respect envers l’Œuvre de Dieu. Et le pire: la promotion de la rébellion. Malheureusement, un tel problème a toujours existé dans l’histoire de la construction du Royaume de Dieu dans les cœurs. Je suggère, alors, la méditation du texte à suivre, comme un moyen d’alerte.

Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. Jean 8:47

Autrement dit, celui qui ne pratique pas les paroles du Seigneur Jésus, n’est pas de Dieu.

Source: Évêque Macedo

 

 

2019-03-01T17:13:13+01:00
This website uses cookies and third party services. Ok