Comment être spirituel?

Être spirituel, ce n’est pas lire la Bible, mais celui qui est spirituel la médite, oui.

Être spirituel, ce n’est pas aller à l’église, mais celui qui est spirituel est assidu à l’église.

Être spirituel, ce n’est pas faire le bien à son prochain, mais celui qui est spirituel le fait quotidiennement.

Être spirituel, ce n’est pas faire l’Œuvre de Dieu, mais celui qui est spirituel n’arrive pas à vivre sans la faire.

Être spirituel, ce n’est pas prier, mais celui qui est spirituel prie sans cesse.

La réponse est justement dans la conversation que le Seigneur Jésus a eue avec Nicodème:

Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Jean 3:6

En d’autres termes, si vous êtes chair, vous êtes charnel et, par conséquent, vous ne pouvez pas être spirituel. C’est pourquoi, on n’apprend pas à être spirituel ou vous l’êtes ou vous ne l’êtes pas.

Vous voulez être spirituel? Cherchez à naître de l’Esprit.
Dans la foi.

Cristiane Cardoso