Celui qui est de Dieu accepte la discipline

Le corps du Seigneur est discipliné et travaille en harmonie, car il existe une concordance en lui. Il n’y a aucune distinction, puisque tous les éléments sont importants, sachant qu’ils font partie de ce Corps.

Il y a des personnes qui, à cet instant, sont à l’hôpital en attente d’une greffe du foie, car le leur ne fonctionne plus. Je me demande: Voulez-vous être transplanté, échangé ou arraché par la force? Nous identifions ces organes endommagés pour être retirés de notre milieu.

Ce n’est pas une injustice. Honnêtement, l’injustice est de permettre que cet élément contamine l’ensemble du corps. C’est la discipline au sein de l’église.

Si quelqu’un demeure dans l’indiscipline, il ne fait pas partie du Corps; c’est un corps étranger.

Vous devez avoir la sensibilité que, par-dessus tout, Dieu doit être Le premier dans votre vie, avant même votre famille, bien qu’elle soit aussi importante. Si votre épouse sème en vous une parole de doute, vous incitant ainsi, pasteur, à être contre l’église, elle n’est donc plus votre auxiliaire, vous devez garder votre cœur et la corriger, en tant que mari.

Vous devez être conscient que vous êtes un homme de Dieu. Ouvrier, pasteur ou évêque ne sont que des titres, qui vous ont été prêtés. En tant qu’homme de Dieu, où que vous soyez, Dieu sera avec vous. Qu’attend-Il de Ses serviteurs?

Lorsque Dieu a appelé Josué, Il lui a dit le suivant:

Après la mort de Moïse, serviteur de l’Éternel, l’Éternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse… Josué 1:1

Le Saint-Esprit désigne Moïse, comme serviteur de l’Éternel, tandis que Josué, Il le désigne au départ, en tant que fils de Nun. Dans l’histoire universelle de Dieu, le nom du pasteur, de l’évêque ou de l’ouvrier est inclus. Mais est-il un serviteur de l’Éternel ou juste le fils de son père?

Après que Josué ait servi Dieu, avec sa vie, fut rajouté à son nom, Josué, fils de Nun, la mention de serviteur de l’Éternel, comme il est écrit:

Après ces choses, Josué, fils de Nun, SERVITEUR de l’Éternel, mourut, âgé de cent dix ans. Josué 24:29

En tant que serviteur, vous êtes discipliné et votre nature commence à être aussi disciplinée. C’est le Saint-Esprit Qui fait cela. La discipline est née à l’intérieur de vous, lorsque vous êtes né de Dieu. Nous servons l’autre, parce que nous faisons partie du Corps harmonieux du Seigneur Jésus. Celui qui se rebelle contre cette harmonie n’est pas de Dieu, ne sert pas Dieu. Il doit être expulsé.

Mais pourquoi y a-t-il des personnes qui sont depuis si longtemps dans les églises et ne font pas partie du Corps du Seigneur Jésus? Il a dit:

Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? Matthieu 23:33

C’est le seul genre de personne contre qui Jésus Se révolte: le faux, l’hypocrite, le trompeur. Il semble être une personne à l’extérieur, mais à l’intérieur, c’est une autre personne, fausse et masquée.

2019-10-29T11:48:08+01:00