Amphitryon par excellence

Beaucoup de gens sont dans les églises pendant un certain temps, mais ne sont pas baptisés du Saint-Esprit, pour ne pas être d’excellents amphitryons. La signification d’amphitryon est: celui qui accueille des personnes pour des événements ou des fêtes dans sa propre maison.

Abraham fut un excellent amphitryon, en recevant le Seigneur et les deux anges chez lui, il les a reçus, avec un esprit de respect, de crainte et de joie et se hâta de les servir de la meilleure façon, lisez Genèse 18.1-8.

Zachée était un voleur, haï par la société de l’époque, percepteur d’impôts, il volait les pauvres, mais Jésus lui a annoncé:

…Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que Je demeure aujourd’hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre, et Le reçut avec joie. Luc 19:5-6

J’imagine que Zachée a préparé un dîner spécial, il a envoyé ses serviteurs nettoyer la maison, la chambre où le Seigneur Jésus allait dormir, enfin, il L’a reçu avec distinction et en entendant la parole, il a sacrifié, en disant:

…Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple. Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. Luc 19:8-9

Ce passage me rappelle les prisonniers, qui sont baptisés du Saint-Esprit, à l’intérieur des cachots de notre pays, dans des situations tout à fait contraires à celles de la plupart, qui ont le droit d’aller et venir, en accomplissant des peines pour des crimes qu’ils ont commis, ils reçoivent Jésus dans leur maison (leur intérieur) de façon excellente, ils se repentent, sincèrement, de leurs péchés, ils lavent leur cœur avec le Sang de Jésus-Christ (la nouvelle naissance) et, là oui, ils reçoivent le Saint-Esprit.

Vous qui n’avez pas encore été baptisé du Saint-Esprit, vous devez encore préparer la maison (votre intérieur), tout d’abord, nettoyer la chambre (cœur), enlever toute la saleté, telle que le mensonge, la méchanceté, la prostitution, etc. Là oui, invitez le Très-Haut à entrer et Il va entrer en vous et Il restera pour toujours dans votre vie.

Voici, Je me tiens à la porte, et Je frappe. Si quelqu’un entend Ma voix et ouvre la porte, J’entrerai chez lui, Je souperai avec lui, et lui avec Moi. Apocalypse 3:20

Que Dieu vous bénisse plus et plus!

Collaboration: Évêque Sergio Corrêa

Source: Évêque Macedo

 

 

2019-07-04T16:47:06+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok