Abraham a mis en déroute les quatre rois qui avaient pris Lot, sa famille et tous ses biens en captivité. En outre, cinq rois, y compris les rois de Sodome. C’est pourquoi, le roi de Sodome lui ai dit:
Donne-moi les personnes, et prends pour toi les richesses. Genèse 14:21
Le roi de Sodome symbolise Satan. Il se moque complètement des richesses de ce monde, mais il les utilise pour attirer les gens. Il veut leur âme, afin qu’ils souffrent avec lui dans l’Étang de Feu et de Soufre pour l’éternité.
Or, ceux qui ont du discernement spirituel, doivent convenir que l’âme humaine est le bien le plus précieux de la face de la Terre. Tout ce que l’on peut investir en faveur de leur gain pour le Royaume des Cieux est insignifiant aux yeux de Dieu.
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Matthieu 16:26
Tous les biens matériels, ainsi que l’être humain, sont transitoires dans ce monde. Tout cesse. Tout prend fin. Mais, l’âme restera pour l’éternité. Elle vivra pour toujours en compagnie de Dieu ou du diable, selon votre choix, dans ce monde.
Après quoi, il n’y a pas de messe, ni de cierge, ni de richesse qui puisse changer le destin de l’âme humaine.