Toutefois, il avait du mal à voir l’invisible et à croire en l’impossible. Mais, à partir de sa vision, il a compris et s’est rendu compte de la Grandeur du Tout-Puissant. Cela veut dire, qu’Abraham croyait en Dieu, mais il n’avait aucune idée de Sa Puissance de création, de Sa Grandeur…
On ne peut pas dissocier la foi de l’imagination. Celui qui croit doit imaginer ce qu’il désire atteindre. La preuve sont les nombreux témoignages que nous voyons à l’Universelle.
Beaucoup de pauvres ont obtenu un bon niveau de vie par la foi. Mais pas tous. Pourquoi? Parce qu’ils ont été élevés assujettis à la culture de la misère. Vingt, trente, cinquante ans, en train de vivre avec la pauvreté, ils finissent par se limiter eux-mêmes et par limiter Dieu, parce qu’ils pensent, même en péchant, avoir une vie abondante.
Tandis que ceux, qui ont eu un jour le meilleur de cette terre et sont tombés en disgrâce, perdant tout, y compris leur dignité, en connaissant les Promesses de Dieu, immédiatement, ils mettent leur foi en pratique, par le biais du sacrifice, en reconquérant ce qu’ils ont perdu et multiplié. Cela arrive, parce qu’un jour ils ont eu accès aux richesses. Autrement dit, même dans la misère, ils ont conservé la vision d’une bonne vie. Cette vision est ce qui fait la différence.
Abraham doit avoir vu ces mêmes étoiles, maintes fois, mais il n’avait jamais pensé que ses descendants seraient innombrables comme elles.
En d’autres termes, il ne suffit pas de croire dans le Dieu Tout-Puissant. Il faut L’imaginer en train de réaliser des choses impossibles et puissantes.