Un fils d’Abraham de plus

En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes… Actes 10:34

C’est pour cette raison, que l’Universelle investit dans l’évangélisation des prisons. Et dans l’état du Texas, aux États-Unis, cela n’est pas été différent. L’Universelle a déjà touché neuf établissements pénitentiaires, l’un d’entre eux, étant à sécurité maximale, avec l’exécution de la peine de mort, connu comme le «Death Row» (Couloir de la mort). Ayant des réunions quotidiennes, plus de 3 000 détenus sont accueillis et apprennent sur la foi vivante, le pardon et le fait de naître de nouveau, par ailleurs, beaucoup se sont déjà baptisés et même reçu la liberté. C’est le cas de Casey McCain.

«Mon enfance a été formidable! J’ai eu tout ce dont je voulais et avais besoin. J’ai grandi en jouant au football, au base-ball et au golf. À l’école, j’avais d’excellentes notes et je n’avais pas à m’inquiéter. Trois ans après le lycée, en 2003, je me suis marié et je suis resté marié un peu plus de 13 ans. J’ai eu 3 beaux enfants et j’ai vécu, apparemment, une excellente vie. Nous étions la famille typique «américaine». Je travaillais et prenais soin de ma famille, comme il le fallait. Mais je vivais de manière erronée.

Une nuit, en 2008, j’étais dans un bar et une bagarre a commencé, je suis allé défendre mon ami et, à partir de là, les choses ont commencé à être difficiles pour moi. Après toute cette confusion, deux semaines plus tard, je me suis livré à la Justice. Durant deux ans, j’ai eu plusieurs audiences sur cette affaire jusqu’en 2010, lorsque j’ai eu mon procès, le jury m’a condamné a 6 ans de liberté conditionnelle. Sur 6 ans, j’en ai fait 5 ans et demi. À cette époque-là, je sortais beaucoup et je discutais énormément avec ma femme sur l’argent et d’autres problèmes. Les choses n’étaient plus les mêmes. En 2015, je me suis divorcé et j’ai commencé à sortir avec toutes sortes de filles, a consommé des drogues et de l’alcool. Pendant 2 mois, j’ai n’a pas assisté aux audiences de libération conditionnelle et ma liberté a été révoquée, j’ai donc été condamné à 6 ans en régime «fermé». Alors, j’ai fait 3 ans de prison.»

Mais, pendant ce temps, Casey a commencé à participer à des réunions réalisées par l’Universelle dans cette prison. Le jour où la première église a été inaugurée, il était là et il a participé à toutes les réunions depuis lors. Il a obéi aux enseignements et aux orientations des pasteurs, aujourd’hui, un an plus tard, Jésus l’a libéré et sauvé de la prison et pour la gloire de Dieu, le 5 juin nous avons réalisé son mariage.

«La vie est bien meilleure quand vous vivez pour Dieu. Même, en étant incarcéré, j’ai été plus libre que jamais, menant les autres prisonniers à connaître le Seigneur Jésus. Je fais des choses que je n’aurai jamais pensées faire, depuis lors. Aujourd’hui, je peux aider beaucoup de gens, parce que Jésus est en moi. Je suis libre de prison, depuis environ 4 mois, j’ai ma propre entreprise et je me suis marié récemment. Jésus est merveilleux!!!

Tout ce que je demande à Dieu en prière, Il me bénit. Aujourd’hui, je suis un guerrier de la foi. Dieu m’a béni, donc je peux être une bénédiction pour les autres.

Je m’appelle Casey McCain, j’ai 36 ans et voici mon histoire».

Collaboration: Évêque Bira Fonseca

Source: Évêque Macedo

 

 

2019-07-01T14:52:01+02:00
This website uses cookies and third party services. Ok