Persuasion de l’Esprit

Ce n’est pas une nouveauté que la plupart des gens vivent une vie éloignée des Commandements de Dieu. Nous savons que les incrédules ont l’habitude de juger souvent les Orientations du Très-Haut comme inutiles, sachant qu’ils considèrent commun tout ce que Dieu condamne. Mais pourquoi cela arrive? Pourquoi les gens dans le monde ne considèrent-ils pas le péché comme péché? Pourquoi confondent-ils la justice avec l’injustice? Et pourquoi ne croit-ils pas au Jugement de Dieu?

Toutes ces questions n’ont qu’une seule réponse: parce que le Saint-Esprit ne les a pas convaincus de ce que sont ces trois choses.
C’est pourquoi, beaucoup de gens, qui fréquentent les églises, vivent dans la débauche, en pensant que la grâce de Dieu les sauvera de l’enfer. Pour la même raison, beaucoup de religieux pensent que Dieu leur ouvrira une exception, parce qu’ils exercent une certaine fonction ou ont un titre dans une certaine dénomination. C’est aussi par l’absence de cette persuasion que la société vit comme si elle n’allait jamais rendre des comptes à Dieu de ses œuvres.

Mais, il est bon de rappeler que ce n’est pas parce que le Saint-Esprit n’a pas convaincu ces gens que Dieu est fautif de leur perdition. LE SEIGNEUR a tout le pouvoir de convaincre, mais c’est nous qui Lui donnons les conditions de le faire. Après tout, il est écrit que Dieu ne fait pas acception des personnes (Actes 10:34), mais que, en raison de la dureté et du manque de repentance, les incrédules amassent contre eux-mêmes la colère (Romains 2:5). Le fait de ne pas être convaincus par Dieu est la plus grande preuve, qu’ils n’ont pas le désir sincère de vouloir Le connaître.

Si vous vivez avec ce genre de personne et vous avez déjà essayé de la convaincre de la vérité, probablement, vous n’avez pas obtenu de succès. Et vous n’en aurez jamais. Mais n’en soyez pas embêté, car ce n’est pas votre rôle – c’est le rôle du Saint-Esprit. Et si, par hasard, vous avez réussi à faire quelqu’un changer d’avis, vous pouvez être sûr que ce dernier ne s’est pas réellement converti, parce qu’il a été convaincu par un être humain et non par Dieu. Et le premier, qui viendra avec un meilleur argument que le vôtre, va réussir à le convaincre du contraire, à nouveau.

C’est pourquoi, n’oubliez jamais de faire de votre cœur un lieu propice à l’action de Dieu. Ne laissez pas que l’humilité que vous avez manifestée, au tout début, se perde au fil du temps. Combattez, à chaque jour, chaque racine d’orgueil, d’égoïsme et d’autosuffisance.

Tant que vous procéderez ainsi, vous serez convaincu au sujet de toute la Parole du Tout-puissant et vous emprunterez le chemin de la foi. Dans le cas contraire, vous serez convaincu par le diable, parce que votre cœur sera propice à son action, et, à grands pas, vous courrez sur la voie de la mort.

Source: Évêque Macedo

 

 

2019-03-25T09:43:39+01:00
This website uses cookies and third party services. Ok