Mission des serviteurs
Délivre ceux qu’on traîne à la mort, ceux qu’on va égorger, sauve-les! Si tu dis: Ah! nous ne savions pas!… Celui qui pèse les cœurs ne le voit-Il pas? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-Il pas? Et ne rendra-t-Il pas à chacun selon ses œuvres? Proverbes 24:11-12
Nous savons que Dieu ne donne pas d’ordres à ceux qui ne sont pas Son serviteur. Il ne force rien. Alors, cet ordre est exclusif pour celui qui Le sert et elle est directe: “Délivre, sauve.”
Trois choses attirent mon attention et aussi la crainte et l’attention que nous devons donner à notre appel pour répondre parfaitement à notre mission, parce que nous percevons dans ce passage, l’influence qu’elle aura sur la manutention du Salut de l’âme du serviteur. Allons-y, alors!
1. Délivre ceux qu’on traîne à la mort…
C’est le début de notre travail en ce qui concerne une personne. Nous allons à sa rencontre pour délivrer (libérer, guérir, décharger et résoudre ses problèmes ici dans ce monde).
2. …ceux qu’on va égorger, sauve-les!
Maintenant, notre Dieu laisse clairement la véritable préoccupation, qui est envers l’âme. Car, délivrer d’une situation et sauver, il y a une très grande différence et il veut sauver éternellement.
3. Si tu dis: Ah! nous ne savions pas!… Celui qui pèse les cœurs ne le voit-Il pas? Celui qui veille sur ton ÂME ne le connaît-Il pas? Et ne rendra-t-Il pas à chacun selon ses œuvres?
C’est, pour moi, le dernier et le plus fort des trois points, parce que c’est ce qui parle de l’attention, que nous devons avoir pour ne pas négliger l’exécution et l’ordre dans lequel nous devons faire notre travail. Voyez qu’Il commence en parlant de notre mission et finit en laissant clair qu’Il pèsera notre salut, lorsqu’Il utilise l’expression: Celui qui veille sur ton ÂME ne le connaît-Il pas?
L’âme du serviteur est compromise lorsqu’elle néglige et méprise cette direction!
Retour à l’école: comment communiquer sans se toucher? Voici quelques idées concrètes
Ce lundi marque le retour à l’école d’autres niveaux scolaires. C’est au tour des 1ères,
Le poids d’une plume
Vous avez besoin de voir cette vidéo...
Ella a agit sa foi pour son fils qui souffrait de douleurs chroniques
Elle a utilisé l'eau consacrée à l'église pour son fils Je m’appelle Laetitia, j’ai participé aux cultes de l’Universelle en amenant ma bouteille d’eau pour lutter en faveur de
Je souffrais d’un problème aux reins depuis l’âge de 9 ans
Je souffrais d'un problème aux reins depuis l'âge de 9 ans