Que l’Esprit de Dieu trouve en vous et dans votre famille la liberté de faire Son Œuvre glorieuse!
Je tiens à partager avec ceux qui s’intéressent, ce que l’Esprit de Dieu m’a révélé sur la différence infinie entre foi religieuse et la Foi biblique.
L’effet le plus nocif de la foi religieuse est la séparation entre les gens. Lorsque quelqu’un dit: Je suis évangélique, il crée immédiatement une barrière envers l’autre qui est catholique et vice versa. Et quel est ce genre de foi qui sépare, divise, crée des barrières entre les êtres humains? Ne sommes-nous pas tous des créatures de Dieu? Comment créerait-Il un système religieux capable de séparer Sa créature? Cela n’a pas de sens, n’est-ce pas?
Eh oui. La foi religieuse n’a rien à voir avec le Dieu Très-Haut, qui est venu dans le monde pour sauver tout le monde, sans distinction de race, de couleur, de sexe, d’option sexuelle, bref, TOUS!
Mais la question est: pourquoi les religions sont si fortes, au point que, tout au long de l’histoire de l’humanité, elles sont les principales responsables de toutes les guerres dans le monde?
Parce que la religion travaille avec la foi émotive. De la même manière que l’émotion utilise des clubs pour promouvoir les rivalités (parfois, même la mort), le religieux tend à la foi émotive qui, soit dit en passant, n’apporte aucun avantage pratique.
Mais la Foi biblique n’est appuyée sur aucun (zéro) type de science de ce monde. Mais, ses enseignements (les lois, les Commandements et les Enseignements de la Sagesse) proviennent de l’Esprit du Dieu Très-Haut. Et ce qui est bon et intelligent, c’est que toute personne a le droit d’expérimenter Ses Promesses et requérir du SEIGNEUR leur accomplissement.
Au-delà de Sa Discipline spectaculaire (aucun suiveur de la Bible est vicié, mauvais caractère, inconstant, agitateur, corrompu, menteur, etc.). Par contre, tout suiveur de la Bible a une famille stable et ne se mêle jamais aux saletés de ce monde.
La Foi biblique vient du Père de la Sagesse et nous récompense avec une conscience pure, honnête,
la paix envers les autres et, surtout, envers Dieu. C’est ce que promet le Seigneur Jésus à Ses suiveurs:
JE SUIS AFIN QUE LES BREBIS AIENT LA VIE, ET QU’ELLES SOIENT DANS L’ABONDANCE. Jean 10:10