Amour sans intérêt

Jésus, S’étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l’argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. Marc 12:41-44

Jésus observait les gens qui donnaient dans le tronc et a vu des hommes riches, vêtus de fin lin et de pourpre qui déposaient de grosses sommes d’argent, d’or, des pierres précieuses, vraiment, c’était de grandes offrandes.

Mais il a vu aussi l’offrande de cette pauvre veuve et ce n’était que la sienne, qui était une offrande élevée, spontanée et désintéressée.

L’offrande porte, généralement, un intérêt en soi, mais l’offrande élevée est volontaire, pure, exprimant votre amour, votre tendresse envers Dieu.

Tout celui qui fait une telle offrande, volontairement, non parce que le pasteur l’a demandé, mais parce que cet amour est né à l’intérieur de lui, cette reconnaissance ou un profond sentiment de vouloir donner au Seigneur ce qu’il a de meilleur, cela s’appelle une offrande élevée.

C’est ce que Dieu a demandé au peuple d’Israël, lorsqu’il a dit à Moïse:

Parle aux enfants d’Israël, et qu’on prenne une offrande pour Moi. Vous prendrez Mon offrande de tout homme, dont le cœur [Me] l’offrira volontairement. Exode 25:2

Certainement, celui qui fait naître le désir de l’offrande élevée est le Saint-Esprit.

Ainsi, ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent la Parole, la comprennent et en tirent profit, afin que leur vie soit prospère dans tous les sens, soient une source de bénédictions, avec la vie abondante que Jésus a promis.

Source: Évêque Macedo

 

 

2019-09-03T11:30:23+02:00
This website uses cookies and third party services. Ok