Voulez-vous changer de vie ? Changez vos pensées

 Beaucoup de personnes pensent qu’être un révolté ou un anticonformiste est synonyme de rébellion ou de quelque chose de mauvais. Aussi incroyable que cela puisse semblé, Dieu Lui-même se plait de ce genre d’attitude, mais alliée à la foi. Dans Sa Parole, IL affirme:

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Romains 12:2

Le mot « conformiste » signifie être dans la forme (norme), assumer la forme de quelque chose. « Ne pas se conformer au monde, en d’autre mot, ne pas penser comme lui. C’est la seule manière d’expérimenter la bonne, parfaite et agréable volonté de Dieu », explique l’évêque Edson Costa, conférencier de la Nation des 318.

Depuis, l’enfance, les personnes ont une ligne de pensée à suivre.  » Ne faites pas ça, ne mangez pas ça, vous ne pouvez pas porter cela, vous n’y arriverai pas, etc ». Selon l’endroit, le foyer, la ville dans laquelle nous avons grandi, les coutumes locaux finissent par limiter beaucoup de personnes.

« La norme dit, par exemple, que si vous n’étudiez pas, vous ne serez jamais quelqu’un. Mais beaucoup ont fait des études, des spécialisations et aujourd’hui sont sans emploies. Pourquoi ne pas suivre le model biblique qui dit, indépendamment des études, des capacités, etc, tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23) ? » demande l’évêque.

Soyez libre des schémas

La Parole de Dieu libère votre esprit des modèles imposés par la société pour que vous atteignez le succès. Elle te met dans une nouvelle forme appelé foi, qui est illimité et ne voit pas les difficultés. Au moyen d’elle, l’analphabète devient patron et le chômeur devient entrepreneur et créateur d’emploies.

« Les héros de la foi, étaient des anticonformistes, par exemple, Abraham, après 24 ans à attendre un fils, s’est révolté et, ce jour-là, le Seigneur a fait une alliance avec lui » (Genèse 15), a dit l’évêque.

Gédéon, David et tan d’autres ont eut des attitudes semblables. Dieu veut un anticonformiste, car si le monde contrôle votre esprit, vous serez un produit moins chère du monde. Mais, si la Parole de Dieu transforme votre esprit, vous expérimenterez la bonne, parfaite et agréable volonté de Dieu,  qui est de jouir du meilleur de cette Terre et, dans les jours avenirs, le Salut.

2019-02-18T14:43:05+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok