Comment réagissez-vous face aux tempêtes?

Le mot tempête, au sens figuré, est toujours associé à une période de problèmes énormes. Et quand cela se produit, les personnes sont peureuses, inquiètes, anxieuses et remplies de doutes.

Les disciples du Seigneur Jésus sont passés par une situation où ils ont dû faire littéralement face à une terrible tempête. Un jour, ils étaient tous dans une barque affrontant une forte pluie et un vent impétueux. Ils se sont sentis perdus, pensant que ça serait la fin, qu’ils se noieraient.(référence 14:22-32)

Mais c’est juste à ce moment de désespoir, que la foi de Pierre est entré en action, et il a marché sur les eaux.

C’est cette même foi qui doit exister à l’intérieur des personnes, pour que les problèmes soient résolus. « C’est cette foi qu’IL veut voir en vous qui êtes endettés, sans emploi, faibles, vous qui pensez à mettre fin à votre vie. Vous dites que vous êtes une bonne personne, mais si rien ne change, c’est parce qu’il vous manque de manifester cette foi. Obéir Sa Parole», explique l’Évêque Allan Sena.

Refroidissement

Mais vous devez faire attention à votre foi, pour que celle-ci ne soit pas contaminée par le doute, comme c’est arrivé à Pierre.

«Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et comme il commençait à enfoncer, il s'écria :Seigneur, sauve-moi !» - Matthieu 14:30

L’Évêque Allan explique que cela arrive lorsque la personne se met à vivre sur base de ses émotions. « Lorsque Pierre a senti le vent, il a eu peur. Et lorsqu’il a eu peur, il s’est noyé », affirme l’évêque.

Ainsi, si vous voyez que vous en train de vous noyer à cause des doutes et des préoccupations, alors, faites comme Pierre, demandez l’aide du Seigneur, demandez le secours. Et Dieu fera le surnaturel dans votre vie.

La Justice de la Foi

David voulait la justice contre ceux qui voulaient lui faire du mal, mais il n’est pas resté en train de crier dans le vide auprès de Dieu pour qu’Il l’aide. Non, rien de tout cela. Il connaissait le chemin.

2019-08-12T14:39:57+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok