On peut guérir définitivement de la dépression

La dépression est depuis 2008 en hausse dans notre pays, environs 15 % de la population présente des symptômes liés à des troubles dépressifs. Et, malheureusement, beaucoup de cas se terminent par un suicide. Toutefois, il faut comprendre qu’il existe une sortie.

Dans la Bible, nous trouvons un psaume composé par le roi David, inspiré par le Saint-Esprit, qui a prophétisé sur la souffrance du Seigneur Jésus dans le jardin de Gethsémané, sur le Mont des Olivier, avant le sacrifice sur la croix.  

“ Tire mon âme de sa prison, afin que je célèbre ton nom !” Psaumes 142.7

Au moment où le Seigneur Jésus est mort, IL a pris sur Lui les péchés de ceux qui croient (Hébreux 9.27-28). Il est ressuscité des morts, pour que nous ayons une vie transformée. IL a été prisonnier, afin que notre âme ne le soit plus. 

La douleur dans l’âme

Peut-être que vous souffrez de dépression. Alors, sachez que ce mal provient d’une douleur dans l’âme. Ainsi, ce problème n’est résolu que lorsque votre âme est libre. 

L’évêque Macedo a expliqué durant une transmission de l’émission « Palavra Amiga »:  » Une personne prisonnière de la dépression, quel honneur donne-t-elle a Dieu ? En effet, elle ne va pas croire en Dieu, si son âme est prisonnière. Si vous avez une âme emprisonnée, Jésus veut la libérer. « 

Un dépressif a faim dans l’âme. Il a un vide, mais ne peut le remplir. Car la seule nourriture de l’âme est la Parole de Dieu. 

« Nous parlons de l’âme. Le travail de l’Universelle se focalise sur le rétablissement de l’âme. Et le fait par le biais des enseignements de la Parole de Dieu » ajoute l’évêque Macedo

Elle a voulu tuer le père de ses enfants et s’ôter la vie ensuite. 

Eleuza Lopes, 40 ans, sentait un vide profond en elle. Et à cause de la dépression, elle aspirait à tuer son ex-mari et à se tuer ensuite : « J’ai essayé de tuer mon ex-mari pour ensuite me tuer …« :

Faites le test

Sur Chaussée de Wavre 31a, 1050 Ixelles ou dans l’Universelle la plus proche de chez vous.

Ce qu’était le témoignage d’Abraham

Dans l’histoire d’Abraham, nous pouvons voir clairement cette vérité: a) La Pensée d’Abraham: avoir un fils, un héritier. b) la Pensée de Dieu: faire de lui le père de nombreuses nations.
- Evêque Edir Macedo

La source de l’esprit intarissable

Certaines personnes paient trop chers, font n’importe quel sacrifice pour recevoir une petite partie des pensées limitées d’un être humain, considéré au-dessus de la moyenne.
- Evêque Edir Macedo

Le grand conflit

Imaginez ce qu’il a dû se passer dans l’esprit d’Abraham, sur le chemin de 3 jours dans le désert
- Evêque Edir Macedo

2019-02-06T16:33:53+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok