N’abandonnez pas le ring. À quoi cela sert-il de commencer et ne pas aller jusqu’à la fin?

« Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement; mieux vaut un esprit patient qu’un esprit hautain. » Ecclésiastes 7:8

Selon l’Évêque Renato Cardoso, nous avons l’obligation de terminer ce que nous commençons.

Pourquoi la fin est meilleure

« Si je commence un mariage par exemple, on attend de moi que j’aille jusqu’à la fin. Jusqu’à ce que la mort nous sépare. C’est l’objectif du mariage. Si j’ai commencé mon ministère et cela a été quelque chose que j’ai décidé pour toute la vie, non pour un certain temps, alors on attend de moi que j’aille jusqu’à la fin. Renoncer au milieu du chemin, abandonner le ring, se décourager et ne pas terminer est ce que Jésus appelle de folie. » affirme-t-il.

D’où la raison pour laquelle la fin est meilleure que le commencement. Au final, à quoi cela sert-il de commencer et ne pas aller jusqu’à la fin ? Se battre pour une course et ne pas franchir la ligne d’arrivée ? La gloire de l’athlète n’est pas de participer à l’épreuve, mais de la vaincre.

Vainquant les obstacles

Cependant, durant le parcours, il y aura toujours des obstacles à affronter et les surmonter exige de la persévérance qui, à son tour, exige de la patience.

Pour l’Évêque Renato, la patience est associée à la persévérance. « C’est elle qui nous mène à la fin des choses. Car au milieu du chemin, la lutte est normalement serrée. Plusieurs choses arrivent pour nous dévier de l’objectif, pour que nous renoncions à la lutte et abandonnions la bataille. Mais lorsqu’il y a la confiance et vous savez que vous êtes sur le bon chemin, vous ne restez pas en train de vous dévier de l’objectif, pour ce qu’ils sont en train de dire à votre sujet. Même un contretemps ne vous décourage pas. Vous cherchez en Dieu cette force et vous continuez votre chemin parce que vous avez vos yeux sur l’objectif. Vous persévérez », souligne-t-il.

Selon l’Évêque Edir Macedo, persévérer signifie se maintenir ferme jusqu’à la victoire finale. Puisque la patience ne permet pas de réclamations, de lamentations, de murmures, etc.

N’abandonnez pas

Cependant, si votre lutte est féroce et que vous n’en pouvez plus ; Si vous êtes en train de penser à abandonner ou vous avez déjà abandonné, l’Évêque Renato vous donne un conseil :

« Préservez à l’intérieur de vous cette vertu de la foi : la patience. La foi sans la persévérance n’est rien. Il ne sert à rien d’avoir la foi pour commencer et ne pas avoir la foi pour aller jusqu’à la fin. Réveillez-vous. Si vous trouvez difficile de persévérer, d’avoir de la patience, alors demandez-la à Dieu et Il vous la donnera. Il renouvellera votre esprit. La victoire appartient à celui qui lutte jusqu’à la fin. Celui qui abandonne en chemin n’a qu’une seule garantie : l’échec. »

Pensez à cela.

École de la Foi

Pour fortifier votre esprit et renouveler vos forces pour aller jusqu’à la fin dans votre parcours vers l’Objectif, participez tous les mercredis à l’École de la Foi. Une réunion axée sur votre croissance et votre maturité spirituelle.

À Ixelles, la réunion aura lieu sur Chaussée de Wavre 31a, 1050 Ixelles, ou dans l’Universelle la plus proche de chez vous. Consultez ici les adresses.

Source:Universal

 

Il se tue sur son vélo électrique

« Heureusement, ce type d’accident n’est pas classique parce qu’en général, les utilisateurs de ce type d’engins sont conscients qu’ils doivent porter un casque », nous dit Benoît Godard, porte-parole de Vias.

Des policiers dans les écoles pour lutter contre la drogue

La drogue dans les établissements scolaires est un véritable fléau. Elle touche principalement les jeunes. Chaque année, de nombreuses opérations policières sont menées dans différentes écoles. Dans le Hainaut, la zone de police Boraine a même établi un partenariat avec les établissements scolaires.

Expérience de fils

Je me souviens comme si c’était hier. C’était comme s’Il m’avait pris dans Ses bras et dit: “Ne crains pas, Je t’ai choisi…”
- Evêque Edir Macedo

2019-03-11T14:05:17+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok