Le pouvoir des mots dans la vie amoureuse

Lisez et réfléchissez si ce que vous dites bénit ou maudit votre relation

La bible contient différents versets qui nous avertissent sur le pouvoir de la parole. Enfaite, la meilleure preuve de cela est le fait que Dieu a créé le monde par la Parole.

La force de nos mots est si grande, que par eux nous serons absous ou condamnés:

« Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Matthieu 12:36-37

Malheureusement, beaucoup de personnes ont causé leur propre ruine car ils n’ont pas su contrôler leur langue. Disent ce qu’ils sentent et ce qu’ils pensent sans peser les conséquences de leurs mots, surtout, lorsqu’il s’agit de la vie amoureuse.

Ce thème a été abordé, récemment, par les conférenciers Emerson et Gabriela Ferreira, dans la Thérapie de l’Amour, réalisée tous les jeudis, à Ixelles et Anvers.

Des mots de vie x des mots de mort 

« Il y a des mots qui élèvent, et des mots qui détruisent. Il des mots qui affaiblissent et d’autres qui fortifient. Des mots qui apportent la vie et d’autres la mort. Ce que vous dites et ce que vous entendez a du pouvoir, ainsi, vous devez faire attention à ce que vous dites et à ce que vous écoutez », alerte le conférencier.

Les phrases du genre  » la pire chose que j’ai faite, c’est de m’être marié avec toi », « je te déteste », « mon ex était mieux », sont dites par des personnes qui n’ont aucune idée du pouvoir destructive que ces phrases contiennent.

Les célibataires qui passent leur temps a dire qu’ils ne se marieront jamais. Des femmes qui disent qu’il n’y a pas d’hommes pour elles, entre autres choses qui ralentissent la vie. « Ce sont des personnes qui s’empoisonnent et se sabotent eux-même. Car les mots peuvent nous nourrir et nous empoisonner » ajoute-t-il.

La conférencière explique que si la personne réfléchit sur ce qui sort de sa bouche, elle saura la cause du fait que son mariage se trouve dans cet état, empoisonné.

Penser avant de parler 

La conférencière avertit que nos mots sont comme des semences plantées qui vont pousser et donner des fruits, et ceux-ci peuvent être bons ou mauvais. Alors, après qu’elles sont dites, cela ne sert à rien de dire que vous avez parlé sans le vouloir et que c’était sans importances. Les mots sont sortis et c’est cela qui compte.

Si vous voulez vraiment préserver votre relation, vous devez apprendre à contrôler vos émotions, penser avant de parler, enfin, contrôler votre langue. Même cela est difficile.

Si vous arrive à faire cela au travail pour ne pas perdre votre emploi, avec un ami pour préserver votre amitié, pourquoi avec votre époux/ épouse que vous aimez, cela est différent? Ou cela ne vaut pas la peine de sacrifier votre égo pour sauver votre mariage?

« Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive; Mais la langue des sages apporte la guérison. » Proverbes 12:18

« Même si votre conjoint ne fait pas cela, faites-le. Changez-vous. Dites des mots qui vous édifient vous et la personne à vos côtés. A partir de ce moment vous verrez les choses changées. Vous avez la Parole. Utilisez cette Parole dans votre vie, dans votre mariage, dans votre quotidien, dans votre famille. Cette Parole a du pouvoir, » conseille la conférencière.

Une transformation de l’intérieur vers l’extérieur

Le pouvoir des mots est si forte, que David a dit:

« Je disais: Je veillerai sur mes voies, De peur de pécher par ma langue; Je mettrai un frein à ma bouche, Tant que le méchant sera devant moi. » Psaumes 39:1

« C’est que vous devez faire dans votre vie amoureuse, car la bouche dit ce qu’il y a dans le coeur. Alors, pour changer ce que vous dites, vous devez changer ce qu’il y a dans votre coeur. Il y a des personnes qui blessent, car elles sont blessées; offensent, car elles sont offensées. Ne vous pressez pas de changer l’extérieur, vous devez changer l’intérieur. Soyez humble. Apprenez à demander pardon », conseille le conférencier.

Mais, pour que cela soit possible, cherchez l’Esprit de l’Amour et permettez Le d’assumer le contrôle de votre relation. De cette manière, certainement la transformation va se faire. Premièrement, dans votre intérieur. Ensuite dans votre mariage.

La Thérapie de l’Amour

Pour débuter ce processus de transformation venez participer à la Thérapie de l’Amour, qui se fait tous les jeudis, au siège (Ixelles) et à Carnotstraat 15 à Anvers .

Pour promouvoir le dialogue dans le couple, chaque année nous organisons l’événement « The Love Walk » (La Promenade de l’Amour), c’est un événement qui permet aux couple et à ceux qui envisagent de se mettre en couple de dialoguer pour connaitre les attentes de l’un et de l’autre. Ainsi évitez des non-dits qui peuvent détruire une relation. Cette année La Promenade de l’Amour se fera le 21 septembre au Bois de la Cambre à 15h (Participation gratuite)

La Justice de la Foi

David voulait la justice contre ceux qui voulaient lui faire du mal, mais il n’est pas resté en train de crier dans le vide auprès de Dieu pour qu’Il l’aide. Non, rien de tout cela. Il connaissait le chemin.

2019-09-09T11:45:13+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok