Qu’est-ce qui fait toute la différence dans la vie d’un couple ?

Fonder une famille, avoir un endroit appelé foyer et vivre heureux est le désir commun de beaucoup de personnes. Certains, pas tous, passent des années de leur vie sans atteindre le bonheur complet. La raison de cela est le manque de la présence du Saint-Esprit dans la vie du couple.
C’était le thème abordé par Ester Bezerra, épouse de l’Evêque Edir Macedo, dans la réunion de la Thérapie de l’Amour, du jeudi, 2 mai, au Temple de Salomon, à Sao Paulo.
Durant la rencontre, Ester a expliqué que beaucoup de personnes, spécialement les femmes, veulent avoir un mariage de succès, mais ne veulent pas en payer le prix.

« Cela a un prix. Et c’est ce qui manque dans la vie des personnes : la nécessitée d’avoir Dieu près de nous » a expliqué Ester.
Elle a lu un passage du livre des Psaumes pour expliquer à ceux qui étaient présent l’importance d’avoir le Très-Haut dans notre vie.
« Heureux tout homme qui craint l’Éternel, Qui marche dans ses voies! Tu jouis alors du travail de tes mains, Tu es heureux, tu prospères. » Psaumes 128:1-2

« Dieu veut que nous soyons heureux, IL ne veut pas que soyons seuls, mais que nous ayons Sa direction. Pour que les choses se passent bien, vous devez avoir un guide, qui est la Sa Parole, la mettre en praique, agir correctement et fuir du mal » a orienté Ester.

L’obéissance
Elle a aussi expliqué ce qu’est craindre Dieu et l’obéissance à Sa Parole. « Nous avons vu des personnes qui ont des années d’église, écoutant qu’ils doivent être obéissants, mais on dirait que le voile ne tombe pas ou elles ne croient pas que cela soit vrai. Vous devez croire – en esprit et en vérité – et ne pas suivre ce qui se passe dans le monde », renchéri Ester.

Le fait d’avoir la Parole de Dieu avec soit et de L’obéir, n’empêche pas la personne d’affronter des problèmes, mais cela l’aide à les gérer.
« Nous avons tous des problèmes, mais avec la Parole, la personne se donner la capacité de résister face à n’importe quelle situation. Vous aurez les forces. Votre foi n’est pas en vain. Ce n’est pas une utopie. C’est la vie que vous recevez et le Saint-Esprit vous illumine »
Avec l’obéissance quotidienne de la Parole de Dieu, l’être humain doit aussi exercer la patience, car les promesses de Dieu vont s’accomplir, mais dans un moment déterminé.
Lorsqu’IL promet, IL accomplit.« Si cela ne se produit pas encore, c’est parce que vous ne vous êtes pas donnés pour de vrai. Vous n’avez pas aimé cette Parole et vous n’avez pas exigé de cette Parole.»

Désirez-vous recevoir plus d’enseignement sur la vie amoureuse ? Participez à la Thérapie de l’Amour qui se fait tous les jeudis à 19h30 au Siège et à Carnotstraat (Anvers)

Du pire à la meilleur élève

Marine est pratiquement née à l'Universel. Ayant fréquenté l'EBI lorsqu'elle était enfant et la FJU durant son adolescence, tout cela paraissait "parfait", mais cela ne l'était pas...

2019-05-06T16:59:04+00:00