Quels enseignements peut-on tirer de la tentation de Jésus ?

IL nous a laissé des enseignements précieux sur comment vaincre les doutes.

Lorsque Jésus a été emmené par le Saint-Esprit dans le désert, sachant qu’IL affronterai Satan face à face, IL s’est préparé spirituellement pour cela; jeûnant durant 40 jours et 40 nuits. Lorsque le diable est apparu, sachant qu’IL avait faim, il dit : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. » Matthieu 4:3
Des siècles plus tard, il utilise la même arme pour détruire, tromper ou, au moins, retarder sont qui sont de la foi, allant jusqu’à utiliser la Parole de Dieu pour cela. « Ces doutes sont ceux qui causent des problèmes et détruisent l’être humain. Une fois que la personne accepte le doute, elle devient faible pour affronter n’importe quelle situation », explique l’Evêque Edir Macedo, lors de la rencontre récente au Temple de Salomon.

La guerre dans la tête

Nous tous nous vivons quotidiennement, ce conflit entre la foi et le doute, qui se produit dans nos pensées. « Il y a aura toujours une idée maligne qui viendra du genre « et s’il se passe ceci ou cela », « et si cela ne fonctionne pas ? ». Votre attitude doit être la même que celle de Jésus, qui a réagi avec la parole de foi », enseigne l’Evêque.

Jésus répondit : Il est écrit : L‘homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4:4
Avec cela, IL a montré que ce qui vient de la bouche de Dieu est le vrai, ce qui arrive, et est la réalité. Mais vous devez croire et vous maintenir ferme en elle pour vaincre les doutes.

Investissez dans votre foi.
Lorsque vous recevez la parole de foi, d’espoir, votre foi grandit et, en même temps, le doute diminue. Lorsqu’ils arrivent au même niveau, vous devenez fort pour affronter le doute. Ainsi, lorsque la foi est au-dessus, vous avez la condition de vaincre tous les défis.
«Toutes les fois où vient le doute, une pensé négative, j’ai la Parole de Dieu en moi pour répondre. C’est une guerre constante, que nous affrontons tous. Le diable utilise le mari, les amis, les parents, n’importe quelle personne, pour tenter de dévier votre foi et de vous laisser dans le doute. Ainsi, faites seulement confiance à la Parole de Dieu. Cela est travaillé avec la foi intelligente » Conclu-t-il.

Tous les dimanches, il y a une réunion spéciale à l‘Église Universelle. Vous y recevrez la force pour lutter et vaincre n’importe quel problème.

Ne vous inquiétez de rien

La réaction de Dieu dépend de l’action de la foi. En d’autres termes, dépend de la certitude qu’Il fera ce qu’Il a promis qu’Il ferait selon Sa volonté.

Nous, les puces

Mais, et si vous n’écoutions pas notre cœur et nous nous demandions: «Qu’est-ce je fais qui déplaît à Dieu?».

En apportant une partie

Beaucoup se demandent, qu’est-ce que le Saint-Esprit a à voir avec mes offrandes? Voyons. Le livre des Actes montre le travail du Saint-Esprit dans la vie des premiers chrétiens

2019-05-06T15:46:43+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok